Edimbourg

Full Scottish Breakfast

First thing first : cet article ne traitera pas du Haggis, dont se régale dès le petit déj en Ecosse. Alors pourquoi ce titre ? Parce que l’Ecosse est de retour dans le Bazar, avec Edimbourg et Glasgow, une belle mise en bouche à notre road trip de l’année dernière. Une petite visite express qu’on ne regrette pas, malgré le manque de temps et … la pluie, ben oui.

Edinburgh

Atterrissage à Edimbourg le samedi soir vers minuit. Pas de ballade ce soir là évidemment, après la journée à Londres et le trajet, on a qu’une envie : aller se coucher. Ce qu’on a fait.

On passe rapidement sur l’anecdote “Ah oui non en fait non, on va pas se coucher, parce que j’ai aussi envie de me laver mais la douche est en plein milieu de la chambre, et là je suis pas avec mon mec, je suis avec mon pote” #çasepassecommentlà ? Non pas qu’on soit des adeptes du 4 étoiles, mais vraiment on s’y attendait pas.

La découverte d’Edimbourg débute donc le lendemain matin, et c’est très animé ! Beaucoup, vraiment beaucoup, de monde partout, des spectacles à tous les coins de rue, et tout plein d’opération spéciales. On apprendra plus tard dans le taxi qui nous emmène à la gare qu’en ce moment c’est le Fringe, le plus grand festival d’art et culture du monde. Oui.

Princess Street

Après avoir profité d’un full scottish breakfast sur Princess Street, on commence notre petit tour par Calton Hill. De là, on accède au Nelson’s Monument et au Monument National d’Ecosse. On découvre une colline insolite (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), et qui offre un panorama exceptionnel sur toute la ville !

Pour celles et ceux qui passent peu de temps dans cette ville, la montée vaut vraiment le coup. Et elle a le mérite d’être moins contraignante que celle d’Arthur’s Seat.

On redescend tranquillement de notre belle colline et on se dirige vers la vieille ville en passant par Canongate. La visite se complique un peu pour nous à cause de la pluie, de nos sacs qui commencent à peser, et surtout du monde qui se fait de plus en plus oppressant dans les rues de Oldtown. L’entrée à Edinburgh Castle nous sera d’ailleurs refusée à cause de nos sacs trop gros pour être contrôlés.

Calton Hill

A la recherche d’un peu de calme, on décide de passer la fin d’après-midi au Botanic Garden, où l’on se rend à pieds en passant par des quartiers plus résidentiels. Le jardin est vraiment très agréable, et doit l’être encore plus sous le soleil.

En tout début de soirée, un train nous emmène à Glasgow.

Glasgow

La plus grande ville écossaise, qui regorge de trésors ! Nous n’avons malheureusement pas assez de temps pour tous les découvrir, mais il est certain que cette ville mérite qu’on prenne le temps de la visiter.

Arrivés en soirée, on se ballade vers Andertson et on dine au dernier étage d’un centre commercial dont les escalators valent le déplacement.

Le lendemain matin, on ne traine pas. La faute à notre 2e déconvenue hôtelière : une chambre sans fenêtre, de la taille du lit, qui touche littéralement 3 des 4 murs de la chambre. Parfait pour une nuit vraiment pas romantique, et pas si bon marché que ça …

Merchant City est un quartier agréable, commerçant et qui offre à voir quelques originalités architecturales, mêlées à des styles plus classiques ou modernes.  Les fans du Doctor pourront poser à côté de la Police Box installée au milieu de l’allée piétonne.

Blue Blox

A ne pas louper : la très belle baie de la gare de Glasgow (Central Station).

On a très (trop) peu de temps, on récupère la voiture à midi !

La suite de l’aventure se déroule dans les Highlands. Pour la découvrir, c’est par ici !

A très bientôt,
Celle du Bazar


2 commentaires

  1. Diaryofafrenchgirl dit :

    Je viens tout juste de découvrir ton blog, je me suis abonnée de suite, j’ai tellement envie de voyage en ce moment que je me nourris de ce genre de billet, encore plus que d’habitude haha. Edinburgh est définitivement sur ma liste (et tes photos sont chouettes)!

    • unbazarpourdeux dit :

      Merci de nous suivre ! Et merci pour ce gentil commentaire 🙂 On est passés aussi sur ton blog qui est très chouette ! Il va bientôt y avoir ici d’autres photos de voyage 🙂 Et en attendant tu peux nous suivre sur insta 😉 On espère qu’elles te plairont. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :