Découvrez Londres et ses bonnes adresses

Keep calm and enjoy London

Attention, coup de foudre ! Coup de cœur, coup de soleil, coup d’amour, coup de “je t’aime” … Bref, tous les coups que vous voulez. Londres, c’est punk, c’est rock, c’est électro, c’est folk aussi. En un mot : éclectique.

Quel plaisir d’y aller, quel plaisir d’y revenir, et quel plaisir de s’en souvenir.

Dans son portrait publié il y a quelques semaines, Guillaume nous parlait du coup de cœur qu’il avait eu pour cette ville … Et comme on le comprend !

 


VISITER LONDRES


 

Depuis Paris, vous arriverez facilement à Londres avec Eurostar. Les prix peuvent être élevés, mais les promos régulières vous permettront de profiter d’un week-end outre manche pour un coût raisonnable.

Londres, c’est très grand. Mais pas impossible à faire à pied, au contraire ! Depuis la gare St Pancras, quelques quartiers vraiment sympas sont faciles d’accès sans avoir à emprunter les transports en commun.

Si vous préférez l’Underground, attention à la note qui risque d’être particulièrement salée…

Decouvrez nos bonnes adresses pour visiter Londres


INCONTOURNABLES & MYTHIQUES


 

Buckingham Palace

God save the Queen. Si le drapeau est en berne, c’est que malheureusement, elle n’est pas là… Buckingham peut se visiter, mais il est recommandé de réserver ses billets longtemps à l’avance. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours assister à la très célèbre relève de la garde.

Westminster

L’un des plus anciens et impressionnants édifices religieux de la ville. Accessoirement vous pourrez aussi y revivre en rêve le mariage de Kate et William.

Tower Bridge

Le pont le plus célèbre de Londres ! Beau à voir, et impressionnant à traverser. Vous ne serez pas les seuls à lever les yeux vers ses hautes colonnes. Vous pouvez aussi y grimper, pour traverser la passerelle et découvrir tous les secrets de ce gigantesque ouvrage.

British Museum

Immense et très agréable musée abritant une collection tout aussi immense dont quelques pièces maîtresses de notre histoire. Difficile d’en faire le tour en une seule fois, mais vraiment, c’est un incontournable.

Tower of London

Ne vous attendez pas à une grande tour, de l’extérieur, il s’agit plutôt d’un petit château. Il faut compter entre une grosse-demi journée et une journée entière pour profiter de tout ce qui y est proposé. C’est the place to be pour admirer les joyaux de la couronne …

Visiter Londres et découvrez ses bonnes adresses

Abbey Road

Pour le principe.

Madame Tussaud

Pour se la jouer ami des stars. Madame Tussaud, c’est le Musée Grévin anglais.

Covent Garden

Pour flâner et shopper dans l’ancien marché aux fleurs. Il y a du monde, mais l’ambiance y est sympathique, et bucolique !

Cathédrale Saint Paul

Une très belle cathédrale reconnaissable à son dôme imposant. Elle se cache dans la City, ce qui en fait le petit joyaux du quartier.

Visiter Londres, découvrez les bonnes adresses


COUPS DE COEUR


 

Camden Market

De part et d’autre d’une longue rue, les cavernes d’ali baba se succèdent, plus originales et punk les unes que les autres.

Horse Tunnel Market

Horse Tunnel Market est un coup de coeur absolu. Installé dans d’anciennes écuries où des dizaines de boutiquiers et antiquaires se sont établis. On vous aura prévenu, ce sera dur de résister … ! Ouvrez l’oeil aux abords de ce paradis du vintage, chevaux et maréchaux-ferrants en gardent l’entrée.

Sky garden

Sky Garden est l’endroit idéal pour un café en milieu d’après-midi, et surtout, pour profiter d’un panorama à 360° sur la ville. Le tout dans un beau jardin qui a pris ses quartiers en haut d’une tour de la City ! La réservation est gratuite mais obligatoire pour y grimper, pensez-y.

Decouvrez Londres et ses bonnes adresses shopping et visites


BONNES ADRESSES


 

Poppies
Food

Pour y manger un très très bon fish & chips ! Le restaurant se situe tout près de Camden, et et ils y tiennent aussi un stand parmi les nombreux food truck du marché.

Harrods
Shopping

Vous connaissez le Bon Marché ? La Grande Epicerie ? Voilà, vous y êtes, mais version British. Une véritable institution où faire du shopping vous coûtera malheureusement bien plus qu’un penny. Mais le bâtiment et l’esprit du lieu méritent un petit détour si vous en avez le temps.

Primark
Shopping

Là en revanche, vous pourrez vous faire plaisir mille fois sans vous ruiner ! On ne présente pas la maison, elle est de plus en plus connue en France. Si d’aventure vous n’aviez pas prévu assez de pulls, ou si vous avez oublié votre parapluie, vous savez où aller !

Grange Blooms Hotel
Hébergement

Pas forcément l’hôtel que nous aurions choisi naturellement, mais une grosse promos sur un site de réservation a fait pencher la balance en faveur de ce bel hôtel 100% british. Les chambres sont immenses et très soignées et l’établissement très charmant et bien situé. Amateurs de design s’abstenir, ici c’est tissu épais et le cousin de Mister Bean à l’accueil de nuit.

Se loger et bien manger à Londres

Laissez-nous un commentaire pour partager vos adresses londoniennes préférées !!

A très bientôt,
Les Deux du Bazar

 


2 commentaires

  1. Naomi dit :

    Très bel article ! Merci pour les bonnes adresses 🙂 je vais à Londres ce week-end pour la troisième fois car j’adore cette ville ! Il y a certaines choses que je n’avais pas visité dans ta liste 👍

    • unbazarpourdeux dit :

      Merci à toi de nous rendre visite 🙂 Top si ça peut te donner quelques idées pour ton prochain séjour !! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :