Avis sur les produits rituals cosmetics

The Ritual of Dao by Rituals Cosmetics

Alors que je décidais de passer ma pause déjeuner à faire du shopping, voilà que je me trouve au niveau de la boutique Rituals. Boutique devant laquelle je suis passée à peu près 50 fois, sans jamais y entrer.

Mais, ce jour là, ne me demandez pas pourquoi, j’ai franchi le seuil. Et là : …

Test des produits rituals cosmetics

Donc, je disais … Et là : coup de foudre. Comprenne qui pourra, je me suis sentie chez moi dans cette boutique, submergée de bonnes ondes. Rien que d’y entrer, ça m’a déjà détendue. Et si comme moi, vous trouvez parfum à votre nez, je vous assure que vous allez tomber d’amour pour ces produits.

 


La marque


 

Rituals est une marque de cosmétiques néerlandaise développée depuis maintenant quelques années, et qui s’installe solidement dans toujours plus de salles de bain. Elle est également engagée auprès de plusieurs organismes éthiques et humanitaires, on aime ça 🙂

La marque est non testée sur les animaux, et exclut de sa composition les parabens, phtalates, microplastiques et sulfates. Elle n’est pas bio, mais se revendique volontiers comme utilisant un maximum d’ingrédients naturels, ou synthétiques “sans dangers”.

Voilà donc une marque qui semble collectionner les bons points, mais nous verrons un peu plus loin ce qu’il en est réellement côté composition…

 


Le concept


 

Les rituels se trouvent partout, tous les jours, à tout moment, attendant d’être découverts, désireux de partager la beauté qu’ils renferment. Ce sont ces routines qui semblent sans importance et que nous avons tous tendance à ignorer. Rituals transforme ces routines et vous rappelle d’en profiter avec joie. Qu’il s’agisse de se prélasser dans un bain ou de créer une atmosphère chaleureuse grâce à la riche senteur de l’encens asiatique, Rituals vous aide à trouver le bonheur dans les petites choses de la vie.

Voici le petit texte que l’on peut facilement trouver sur le site internet de Rituals, et c’est d’ailleurs cette même chose qui m’a très gentiment été expliquée en boutique, après que l’on m’y ait offert un petit thé.

Le concept de Rituals, comme son nom l’indique, est de développer des “rituels” basés sur des   soins traditionnels et ancestraux, pour le corps et pour la maison. L’objectif étant, si j’ai bien suivi, de nous offrir un moment de bien-être savamment orchestré au cours de nos journées/semaines/mois hyper-connectés et surchargés.

Dis comme ça, ça donne surtout l’impression qu’ils sont (très) forts en marketing, ne soyons pas dupes. Mais honnêtement, pas seulement !

Je dois bien vous l’avouer, en jouant un peu le jeu, c’est vrai que ce petit moment que l’on s’accorde est vraiment agréable.

Et c’est d’ailleurs un vrai bonus que l’ensemble soit décliné à la fois pour soi et pour sa maison, parce que les parfums que l’on aime, on a souvent envie de les sentir partout.

Test des produits Ritual cosmetics, Avis sur Ritual of Dao


THE Ritual of Dao


 

Retournons dans notre petite boutique. Après m’avoir expliqué le principe et présenté la marque, la jeune vendeuse nous emmène mon thé et moi, vers un grand point d’eau autour duquel sont disposés les gommages de chaque rituels.

Vous les sentez un par un, et c’est normalement à cet instant que votre coeur fait boum pour l’un d’entre eux. Je n’ai pas hésité une seule seconde après avoir plongé les narines dans le pot The Ritual of Dao, sa jolie couleur me faisait déjà de l’oeil, et son parfum a finalement eu raison de moi.

A chaque rituel ses bienfaits, et The Ritual of Dao est basé sur le rééquilibrage du Yin et du Yang, en s’appuyant sur les bienfaits du Lotus Blanc et du Yi Yi Ren.

J’ai donc opté pour un coffret, ce qui me semblait le plus simple, contenant un rituel en quatre étapes, c’est à dire :

  • Le gommage
  • La mousse de douche
  • Le baume hydratant
  • La brume pour le corps et les draps (c’est pas moi le dit, c’est écrit sur l’étiquette)

 

Test des produits Rituals Cosmetics

 

Mais ce n’est pas tout, et c’est là le piège. Parce qu’il y a aussi le parfum d’intérieur sous toutes ses formes (et pour lequel j’ai craqué la semaine d’après), le thé (aussi étonnant que cela puisse paraitre), le produit vaisselle (idem), le déodorant, les miniatures voyage, le bain moussant, le gommage et la crème pour les pieds, la crème pour les mains, le savon pour les mains, les sachets parfumés pour votre armoire, l’huile de massage, l’huile de douche, le gel douche, le sérum relaxant, la crème hydratante (oui c’est différent du baume hydratant). Si vous avez lu ceci sans reprendre votre respiration : bravo.

Les autres rituels :

  • The Ritual of Samouraï … pour ces messieurs
  • The Ritual of Happy Bouddha : “souriez et le monde vous sourira en retour”
  • The Ritual of Karma (une édition limitée pour l’été)
  • The Ritual of Sakura : “célébrer chaque jour comme un nouveau départ”
  • The Ritual of Hammam : “une cérémonie de purification pour le corps et l’âme”
  • The Ritual of Ayurveda : “l’art de vivre avec sagesse”
  • The Ritual of Holi : “colore ta vie”
  • The Ritual of Banyu : “célébrer l’eau, élément vital” (édition limitée)

 


Top ou flop ?


 

La marque : TOP

Ils sont engagés, n’ont jamais testé leurs produits sur les animaux, et proposent même des recharges pour certains de leurs produits ! Un petit geste green qu’il convient de saluer.

Le concept : TOP

Certes, il n’a rien de révolutionnaire, mais il est bien pensé et plutôt efficace. Prenez-le temps, et vous verrez…. !

Les produits : TOP

Le gommage Ritual of Dao est différent des autres gommages proposés, il est beaucoup plus doux et se présente plutôt sous forme de crème. Il est agréable à utiliser et fonctionne bien.

La mousse de douche, c’est leur vrai point fort ! Elle est tellement douce qu’elle ferait fondre n’importe qui.

Le baume hydrate correctement et pour la journée.

Et la brume est toute légère, juste ce qu’il faut. Malheureusement elle tourne sur ma peau, donc elle est réservée aux vêtements.

La composition : FLOP

Et oui, c’est FLOP et chez nous, ça compte pour deux….

A vu d’oeil, rien d’alarmant sur l’étiquette. Mais en scannant la mousse de douche sur deux applis de test cosmétiques voici les résultats :

QuelCosmétic

Note : B pour les adultes, C pour les enfants, C pour les femmes enceintes et nourrissons. Commentaire “Présence d’allergènes : produit déconseillé pour les tout-petits et si vous avez un terrain allergique”.

Yuka

Note : 25/100, pour un produit qualifié de “Médiocre”

Bof bof donc …

Bon, je dois admettre que le TOP l’emporte quand même ! Mais, Rituals, si vous m’entendez, s’il vous plaît passez au bio … Et vous serez alors absolument parfaits.

Test des produits Rituals cosmetics, avis sur le Ritual of Dao

Et vous alors ? Plutôt happy Bouddha, Samouraï ou Sakura ?

 

A très bientôt !
Celle du Bazar

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :